Le 6 janvier, notre nouveau directeur, Éric Graziano, a rencontré les organisations syndicales, dont FO, afin de partager sa vision de l'entreprise et d'échanger sur les défis actuels et à venir.
Il a affirmé sa volonté de préserver les initiatives efficaces mises en place par son prédécesseur, tout en s'engageant à remédier aux dysfonctionnements qui freinent la performance collective.
Il a précisé que son action s'inscrira dans une démarche progressive en commençant par finaliser les transferts de charge de travail pour garantir une meilleure répartition des responsabilités, puis dans un second temps instaurer un équilibre organisationnel global visant à assurer un fonctionnement optimal et durable de l'entreprise.
Cette première rencontre met en avant un engagement de la direction à soutenir les équipes et à améliorer les conditions de travail.
FO salue la qualité de l'échange mais restera vigilant et impliqué dans le suivi de la mise en œuvre de ces engagements.
À l'occasion d'entretiens ultérieurs, FO abordera d'autres points essentiels pour la pérennité de notre site, tels que les embauches, la qualité de la formation, la qualité de vie au travail des salariés de notre site ...